Skip to content

Création

Catalogues principaux

Créer une entrée juridique

En mode connecté, un nouveau jeu de données peut être créé sous la rubrique Catalogue du menu, via le bouton + Nouveau jeu de données juridique. L’application passe à la fin du catalogue et crée un jeu de données vide auquel un nouveau numéro (identifiant) est attribué dans le respect de la classification prédéfinie. Ce jeu de données peut être développé et traité en pressant la touche Editer. Il peut ensuite être publié. Le lecteur voudra bien se reporter au chapitre Traitement pour plus de détails concernant cette procédure.

Créer une entrée technique

La création d’une entrée technique suppose toujours qu’une entrée juridique ait été créée au préalable. Si une telle entrée existe (même si ce n’est qu’en mode DRAFT), une entrée technique peut être créée en mode développé via le bouton + Nouveau jeu de données technique. Elle se présente sous la forme d’un jeu de données vide numéroté en continu (identifiant) qui peut ensuite être traité puis publié séparément.

Métacatalogues

Créer une base légale

En mode connecté, la liste des Bases légales peut être développée sous la rubrique Gestion du menu et une nouvelle base légale peut être créée via le bouton + Ajouter une base légale. Une entrée vide est créée à la fin de la liste. Elle peut ensuite être traitée. Pour plus de détails à ce sujet, le lecteur voudra bien se reporter au paragraphe Traiter une base légale.

Créer une personne de contact

En mode connecté, la liste des Personnes de contact peut être développée sous la rubrique Gestion du menu et une nouvelle personne de contact pour les jeux de données techniques peut être créée via le bouton + Ajouter une personne de contact. Une entrée vide est créée à la fin de la liste. Elle peut ensuite être traitée. Pour plus de détails à ce sujet, le lecteur voudra bien se reporter au paragraphe Traiter une personne de contact.

Créer un service spécialisé

En mode connecté, la liste des Services spécialisés peut être développée sous la rubrique Gestion du menu et un nouveau service spécialisé peut être créé via le bouton + Ajouter un service spécialisé. Une entrée vide est créée à la fin de la liste. Elle peut ensuite être traitée. Les services spécialisés servent à la sélection du [service spécialisé] et/ou du service compétent dans le catalogue principal ainsi qu’à la sélection de personnes de contact dans le métacatalogue. Pour plus de détails à ce sujet, le lecteur voudra bien se reporter au paragraphe Traiter un service spécialisé.

Créer une géocatégorie

Le métacatalogue Géocatégories existe, mais son accès n’est pas ouvert aux utilisateurs, parce que ces informations touchent tous les utilisateurs. En cas de modification de la norme eCH, la mise à jour est assurée par l’administrateur (admin@geobasisdaten.ch).

Créer un utilisateur

L’application actuelle ne permet pas encore aux utilisateurs d’assurer eux-mêmes leur propre gestion. La création de nouveaux utilisateurs doit être demandée à l’administrateur (admin@geobasisdaten.ch) qui se charge alors de la mise en œuvre.

Créer une institution

L’application actuelle ne permet pas encore la gestion des institutions / collectivités par les utilisateurs. La création d’une nouvelle collectivité de type commune, région, district et/ou corporation doit être demandée à l’administrateur (admin@geobasisdaten.ch) qui se charge alors de la mise en œuvre.

Créer des champs spéciaux

Certaines collectivités gèrent des champs spéciaux dans leur catalogue. Ils ont été pris en compte lors de la migration et sont dorénavant acceptés par l’ application. Pour chaque catalogue, trois champs spéciaux peuvent être définis dans chaque partie juridique ou technique. Vous pouvez prendre contact avec l’administrateur pour la création d’un champ spécial.

❗ Les champs spéciaux sont en vigueur dès leur création (pas de rétroactivité possible)!
❗ La suppression d’un champ spécial entraîne aussi celle de son contenu enregistré dans l’historique!